Est-ce que le café fait maigrir ?

Le surpoids est un facteur de risque pour de nombreuses autres maladies. Il faudra en urgence chercher un moyen efficace pour perdre le surplus pondéral. Dans cette optique, le café pourrait vous être utile à plus d’un titre. Voici ce que vous devez savoir à propos du sujet.

Utiliser le café : un moyen viable pour maigrir lentement

Au-delà de son utilité nutritionnelle, le café peut vous aider dans votre quête de perte pondérale. Bien plus qu’une idée reçue, le café est réellement efficace à condition de savoir comment le consommer. En effet, de nombreuses études scientifiques sont unanimes sur ce fait.

La caféine que contient le breuvage amplifie la thermogenèse, phénomène par lequel le corps produit de la chaleur. Pour le faire, l’organisme aura besoin d’énergie, ce qui consommera davantage de calories. En dehors de son implication dans la thermogenèse, le café joue également le rôle de coupe-faim.

En effet, 200 mg de café vous permettront de brûler environ 50 calories. Heureusement, vous pourrez aller au-delà de cette dose. L’EFSA recommande par ailleurs de ne pas excéder les 400 mg par jour, ce qui vous permettrait de brûler en moyenne 100 calories. Vous pourrez cliquer ici afin d’avoir des astuces pour disposer d’un corps sain.

Comment perdre du poids avec le café

La capacité du café à brûler les calories est bien connue. Cependant, pris de façon singulière, ce breuvage pourrait ne pas vous offrir les résultats que vous recherchez. Pour cela, il serait intéressant d’associer la consommation du café à un régime alimentaire sain et équilibré. Dès cet instant, vous optimisez vos chances de perdre du poids.

De même, il y aura une façon précise de consommer votre café. Généralement, si vous le prenez avec du lait et du sucre, ce sera le moment de faire sans ! Comme vous pouvez vous en douter, le sucre et le lait sont des freins dans un processus de perte de poids. Vous devez donc vous en priver afin de maximiser vos chances de perte pondérale.